Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
L'ACTU ÉCO DANS LA CHAMPAGNE
0

Le groupe Sanef dévoile 54 nouveaux panneaux d’animation culturelle et touristique

C’est en présence des autorités, Préfet de la Marne, Présidents des Départements de l’Aisne, l’Aube et la Marne, ou de leurs représentants, ainsi que de Pierre-Emmanuel Taittinger, Président de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, que le groupe Sanef a présenté ses nouveaux panneaux de signalisation d’animation culturelle et touristique sur les réseaux autoroutiers qui traversent l’Aisne, l’Aube et la Marne.
  • #Territoires
  • Le groupe Sanef dévoile 54 nouveaux panneaux d’animation culturelle et touristique
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Jeudi 8 juin 2023

    Véritables vitrines touristiques pour nos territoires, ces nouveaux panneaux ont été conçus sous un format bande dessinée, sous l’impulsion de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne qui œuvre au développement de l’attractivité et à la visibilité de la Champagne au Patrimoine mondial, comme l’a rappelé le Directeur des infrastructures du groupe Sanef. 

     

    En effet, désireuse de valoriser auprès des usagers des grands axes autoroutiers l’inscription en 2015 au Patrimoine mondial, la Mission a immédiatement sollicité Sanef qui a été particulièrement sensible à cet appel. Le concessionnaire autoroutier a décidé d’en profiter pour refondre l’ensemble de son dispositif de signalisation d’intérêt culturel et touristique dans le périmètre de la Champagne viticole considérant que les panneaux qui jalonnaient l’A4 et l’A26 depuis 20 à 30 ans ne reflétaient plus idéalement le dynamisme et la richesse du territoire. Ils méritaient ainsi d’être modernisés et complétés.

     

    Pour Christian Bruyen, Président du Département de la Marne, la mise en place de ces nouveaux panneaux répond à un besoin fort, celui de permettre aux marnais, notamment, de s’approprier l’identité de nos territoires et d’en être les ambassadeurs. Le Préfet de la Marne, Henri Prévost, a profité de cette présentation pour souligner le poids de l’économie dans le tourisme, en saluant l’initiative portée à travers ces nouveaux panneaux qui interpellent et suscitent l’intérêt et la curiosité des touristes de passage.

     

    Avec ces nouveaux panneaux de bande dessinée, les conducteurs et passagers qui traversent nos territoires bénéficieront d’un agrément au voyage sur les autoroutes du réseau Sanef.