Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
L'ACTU ÉCO DANS LA CHAMPAGNE
0

Une nouvelle application pour répondre aux problématiques de recyclage des déchets professionnels

Nouvellement lancée sur le marché des déchets d’activités économiques valorisés, l’association auboise Aube DAEV a vu le jour il y a seulement 3 mois. Elle a récemment lancé une solution clés en mains dédiée aux professionnels, avec l’ambition de leur venir en aide dans la valorisation de leurs déchets.
  • #Territoires
  • Aube DAEV développe une solution en réponse aux problématiques de recyclage des déchets professionnels
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 8 août 2023

    Dans un contexte où la gestion et la valorisation des déchets représentent des enjeux pour les entreprises, l’association Aube DAEV* vient aider les professionnels, notamment à travers l’apport de solutions de valorisation de leurs déchets. 


    Leur solution innovante repose sur une application responsable et intelligente. Elle apporte aux chefs d’entreprise une visibilité sur les déchetteries du territoire à proximité, les produits acceptés ainsi que les conditions d’accès aux professionnels. Gérée directement via un smartphone, cette application bénéficie d’un système de géolocalisation.


    Portée et soutenue par les Chambres consulaires de l’Aube, dont la CCI, le MEDEF, la CPME et le SCEDA, l’association compte bien remplir les objectifs qu’elle s’est fixée de trouver des solutions de revalorisation des déchets d’entreprises aux côtés des acteurs de l’économie circulaire. Elle collabore déjà à ce sujet avec l’industrie Replace, spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques ne pouvant pas être recyclés via un processus classique, et l’industrie Néolithe pour le traitement des déchets non-recyclables des bâtiments.


    Première, l’association a ouvert la voie sur le devenir des déchets professionnels, et c’est ensemble que les acteurs concernés travaillent sur de nouvelles pistes pour développer davantage de solutions de proximité en local et mener différentes actions de sensibilisation.


    *Aube DAEV (Déchets d’Activités Économiques Valorisés)

     

    Découvrir l'application